Le rêve était permis : il a fini par se briser, mardi, pour Kristina Mladenovic. La N°1 française s’est inclinée face à la Suissesse Timea Bacsinszky, en quart de finale de Roland-Garros (6-4, 6-4), dans un match interrompu par deux fois en raison d'une météo bien capricieuse.
Vent contraire. Gênée par des rafales de vent particulièrement violentes, "Kiki" Mladenovic n’est certainement pas entrée dans son match comme elle l’imaginait, perdant d’entrée de jeu son service. De là, elle n’a cessé de courir après le score. Et à chaque fois que la Française réussissait à reprendre le service de son adversaire pour revenir à hauteur, celle-ci s’en est remise à son revers à deux mains ravageur.
Le jeu où tout pouvait basculer. Et Bacsinszky de breaker à nouveau, donc, à 4-4, au terme d’un jeu où tout semblait pourtant pouvoir basculer. La Suissesse, solide dans les moments-clé, a donc logiquement fini par s’ouvrir le chemin d’un premier set remporté en un peu plus d’une heure de jeu.
Trois heures d'interruption. Au début du deuxième set, alors que les deux joueuses avaient remporté leur jeu de service assez facilement, la pluie est donc venue interrompre les débats. Après trois heures de pause, ceux-ci ont finalement pu reprendre... 21 minutes, avant de s'interrompre pour les mêmes raisons. Le temps pour Mladenovic de breaker son adversaire, puis de concéder trois jeux consécutif (6-4,-4-3).
Bacsinszky plus régulière. Après une nouvelle pause d'une demi-heure, le jeu pouvait finalement reprendre. Cette fois-ci cependant, la Française ne pouvait rien. Plus régulière et moins friable, la Suissesse terminait son travail après une faute à la volée de Mladenovic. Comme il y a deux ans, Timea Bacsinszky se qualifie ainsi en demi-finales de Roland-Garros. Elle affrontera la surprenante Lettonne Jelena Ostapenko, 20 ans le 8 juin et 47ème joueuse mondiale, qui s'est offert dans le même temps le scalp de Caroline Wozniacki en trois sets (4-6, 6-2, 6-2). Le rêve de "Kiki", lui, s'arrête là.