En quatre tweets sponsorisés, Ronaldo empoche autant d'argent qu'en gagnant la Ligue des Champions. Une affirmation ahurissante ? Pas tant que ça, puisque l'agence de marketing Opendorse vient de publier une étude estimant que chaque tweet sponsorisé (mentionnant une marque quelconque) publié par la star portugaise du Real Madrid pourrait se monnayer à plus de 230.000 euros ! Or, lors de sa victoire en finale de Ligue des Champions 2014 contre les rivaux de l'Atletico (4-1), Ronaldo avait empoché une prime de "seulement" 950.000 euros. Autant dire qu'en 140 signes, CR7 pourrait rapidement devenir riche. Très riche.
Loin devant la concurrence. Et pour cause, avec 38 millions de followers, le triple Ballon d'or est le sportif le plus suivi sur le réseau social, loin devant "King" Lebron James (23,5 millions) ou encore Roger Federer (3,59 millions). Son meilleur ennemi Lionel Messi ne possédant pas de compte, il est donc largement en tête de ce classement. Et son image est logiquement devenu un eldorado pour les annonceurs de tout poil. Dans ce classement des joueurs les plus rentables n'apparaît aucun Français. Ni Ribéry, ni Benzema, pourtant très suivis (3 millions d'abonnés) ne sont considérés comme financièrement intéressants. Comme l'explique au Figaro Christophe Lepetit, économiste du sport, "Cristiano Ronaldo incarne une certaine beauté, une perfection. Je vois mal une marque dépenser des millions pour Ribéry."