Le skipper Thomas Coville a été victime d'une avarie sur le parcours de la 11ème Route du Rhum lundi peu avant midi. "Le carénage du bras avant bâbord du bateau s’est cassé", indique Sodebo sur son compte Twitter.
Le bateau a été dérouté. Alors qu'il était deuxième dans le Golfe de Gascogne, le Sodebo Ultim piloté par Thomas Coville, vainqueur de la Transat Jacques-Vabre avec Jean-Luc Nélias en novembre dernier, a été dérouté vers La Corogne, en Espagne. Il a été victime d'une avarie au niveau du "carénage du bras avant bâbord". "Thomas Coville va bien. L'équipe cherche une solution pour sécuriser le skipper et le bateau", précise Sodebo.
Alors que #SodeboUltim évoluait en 2e position ce matin à 10h15 dans le Golfe de Gascogne, le carénage du bras avant bâbord du bateau s’est cassé. Bateau dérouté le vers La Corogne.
— Sodebo Voile (@Sodebo_Voile) 5 novembre 2018
Thomas Coville va bien. L’équipe cherche une solution pour sécuriser le skipper et le bateau. pic.twitter.com/wLD2gfSPh9
Deuxième bateau dérouté en quelques heures. Thomas Coville est le deuxième skipper à être victime d'un problème de bateau depuis le départ de la course de Saint-Malo dimanche. Sébastien Josse, qui était en tête, a subi une avarie majeure très tôt lundi matin sur son maxi-trimaran "Edmond de Rothschild". Il a été contraint lundi matin à l'arrêt après qu'une grosse partie de son flotteur tribord a été arrachée.
Armel Le Cléac'h a également fait un arrêt. De son côté, l'un des grands favoris, Armel Le Cléac'h (Maxi Banque Populaire IX), a dû faire "un rapide arrêt" dimanche au large de Roscoff, dans le Finistère, pour une réparation technique, quelques heures après avoir pris le départ à Saint-Malo.