L'équipe de France masculine de rugby à VII s'est qualifiée samedi pour les demi-finales du tournoi final de Madrid à l'issue de sa victoire en prolongation contre la Grande-Bretagne (17-12).
L'équipe de France masculine de rugby à VII, grâce au capitaine des Bleus Antoine Dupont , décisif, s'est qualifiée samedi pour les demi-finales du tournoi final de Madrid à l'issue de sa victoire en prolongation contre la Grande-Bretagne (17-12). Dimanche, à 12h21, les septistes bleus affronteront les Fidjiens, double champions olympiques en titre, pour une place en finale de ce tournoi disputé au stade Metropolitano, où les huit meilleures nations de la saison régulière se disputent le titre mondial.
Dupont, qui vise une médaille aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août), a permis à son équipe, menée 5-5 à la mi-temps puis 12-5 à son entrée sur le terrain, de recoller au score grâce à un essai de plus de 80 mètres, aplati juste avant la sirène et alors que les Français étaient en infériorité numérique.
Antoine Dupont impérial
Lors de la prolongation, c'est encore le demi de mêlée star de l'équipe de France qui, en jouant rapidement une pénalité à la main, a décalé son coéquipier à Toulouse, Nelson Epée, qui est allé aplatir entre les poteaux, signant la victoire à la mort subite des Français. Les Bleues, elles aussi qualifiées pour les demi-finales, affronteront le Canada dimanche à 11h57.