La Fédération anglaise de rugby (RFU) a déclaré lundi prendre "très au sérieux" les allégations de mauvais conseils de placements financiers d'un membre de l'encadrement du XV de la Rose à certains de ses joueurs, en marge du Mondial-2015. "La RFU prend ces allégations très au sérieux. C'est une affaire interne et nous allons prendre toutes les mesures appropriées", a expliqué un porte-parole de la RFU.
140.000 euros de perte. Selon les médias britanniques, plusieurs joueurs, dont le centre Sam Burgess et le demi de mêlée Danny Care, ont perdu en tout près de 140.000 euros après avoir suivi le conseil de Dave Tennison, le responsable des équipements en sélection, d'investir dans la compagnie pétrolière LCO. Le sélectionneur Stuart Lancaster et son staff n'auraient pas été informés ce ces agissements. Rien ne laisse actuellement entendre que Tennison ait commis le moindre acte illégal.
Selon The Sun, le responsable de l'équipement aurait envoyé des mails à plusieurs joueurs lors de la phase de préparation pour les inciter à investir dans la société, dont l'action valait alors 3,27 livres. La valeur de celle-ci s'est cependant effondrée ensuite à 50 pennies.
Pays hôte de la Coupe du monde, l'Angleterre a été éliminée pour la première fois dans l'histoire dès la phase de poules. Un audit interne a ensuite été commandé pour expliquer les raisons de cet échec retentissant qui pourrait coûter sa tête au sélectionneur et le directeur exécutif de la RFU doit présenter le 17 novembre ses conclusions.