Guy Novès a encore (beaucoup) de travail mais au moins ses Bleus ont-ils débuté par une victoire. Samedi, le XV de France a arraché le succès contre l'Italie (23-21) en ouverture du Tournoi des VI Nations. Les Bleus ont tremblé jusque dans les dernières secondes, avec une tentative de drop manquée par Sergio Parisse. Heureusement pour eux, l'Italien a manqué la cible et la France est reparti avec le succès.
Pour sa première sortie à la tête du XV de France, Guy Novès peut particulièrement saluer les prestations de deux visages neufs. Pour sa première sélection avec le XV, l'ailier fidjien Virimi Vakatawa a inscrit un essai et réalisé des différences impressionnantes. À peine plus expérimenté, Jules Plisson (7 sélections) a lui signé les tirs décisifs en fin de match et notamment une pénalité du milieu de terrain alors que les Bleus étaient menés d'un point à quatre minutes du coup de siffle final.
#XVdeFrance Les Bleus ont fait un tour d'honneur pour remercier le public! #FRAITA#soutienslexvpic.twitter.com/s19gPGUthN
— FF Rugby (@FFRugby) 6 Février 2016