Le XV de France a été versé dans la "poule de la mort" (C) mercredi lors du tirage de la Coupe du monde 2019 de rugby (20 septembre-2 novembre), où elle affrontera l'Angleterre, deuxième nation mondiale, et l'Argentine, demi-finaliste en 2015.
Canada ou Etats-Unis. Les deux autres adversaires des Bleus seront le premier qualifié de la zone Amérique (Canada ou Etats-Unis) et le deuxième qualifié de la zone Océanie (Fidji, Samoa ou Tonga). Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.
#XVdeFrance Découvrez notre poule pour la Coupe du Monde 2019! #RWC2019pic.twitter.com/Z9sUlQcCTE
— FF Rugby (@FFRugby) 10 mai 2017
All Blacks avec les Springboks. Dans la poule A, le Japon, pays hôte, défiera l'Ecosse et l'Irlande. La Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre (2011, 2015), sera opposée à l'Afrique du Sud, qui la précède au palmarès (2007), et à l'Italie dans la poule B de la Coupe du monde 2019, selon le tirage au sort effectué à Kyoto. Le groupe sera complété par le vainqueur des qualifications africaines et celui des repêchages. La poule D regroupe quant à elle l'Australie, la Géorgie et le pays de Galles.