Une spectatrice a été blessée par une balle envoyée par l'Américain Brooks Koepka, vendredi matin lors d'un match de double de la Ryder Cup, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
La spectatrice a été touchée au visage. Sur le trou n°6 du parcours de l'Albatros, le vainqueur de l'US Open et du Championnat PGA cette année, a envoyé son drive, le coup du départ, très à gauche du fairway, parmi la foule. Touchée au visage et toujours consciente, la spectatrice a été évacuée.
>> À LIRE AUSSI - Golf : qu'est-ce que la Ryder Cup, cet événement mondial que la France accueille ?
"Elle saignait pas mal". "J'ai été la voir. Apparemment elle avait mal. Elle saignait pas mal. La balle a dû la toucher en plein dans l’œil. Heureusement elle n'a pas eu de perte de vision ou quelque chose d'autre", a commenté Koepka après sa victoire, aux côtés de Tony Finau, face à Justin Rose et l'Espagnol Jon Rahm dans le premier double de la matinée. "Mais ce n'est pas agréable. Quand on blesse quelqu'un, vous savez on ne fait jamais exprès. Mais cela arrive de toucher les gens. On se sent mal. Quand on doit aller vers eux et s'excuser, on sait qu'ils ont mal", a ajouté Koepka.
"Vous ne voulez jamais que votre balle touche le visage d'un spectateur, encore moins celui d'une femme. J'étais vraiment mal", a confié l'Américain. Selon les organisateurs, la femme, secourue par les équipes médicales sur place, a été ensuite conduite vers un hôpital après l'incident, et ne souffre d'aucune fracture.