"Une minute d'applaudissement sera observée sur tous les terrains" avant le coup d'envoi des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end, en hommage à l'ex-attaquant nantais Emiliano Sala dont le corps a été récupéré jeudi, a annoncé vendredi la LFP.
La @LFPfr a appris hier soir avec une immense tristesse le décès d’Emiliano Sala.
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) February 8, 2019
A l’occasion de la 24e journée de @Ligue1Conforama et de @DominosLigue2, une minute d’applaudissement sera observée sur tous les terrains.
"Hommage à Emiliano Sala" https://t.co/X0fLqNphkTpic.twitter.com/TiSVbDlVbU
"Unis pour rendre un dernier hommage". "Ce soir et tout au long du week-end, nous serons tous unis pour rendre un dernier hommage à Emiliano avant le coup d'envoi des matchs", a déclaré la présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour, "le cœur serré" au souvenir d'un joueur qui "incarnait la joie de vivre, la gentillesse, la générosité et la simplicité".
Recruté par le club de Cardiff (1re division anglaise) cet hiver, le footballeur argentin a été porté disparu le 21 janvier après s'être envolé de Nantes en direction du pays de Galles. Son corps a finalement été récupéré jeudi dans l'épave de l'avion qui le transportait.
"Une figure de notre championnat". "Emiliano était un joueur exemplaire, une figure de notre championnat de Ligue 1. Il était apprécié de tous, sur le terrain et en dehors", a déclaré Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF). "Dans ce moment difficile, j'ai aussi une pensée particulière pour ses amis, ses anciens co-équipiers et ses supporters du FC Nantes qui, depuis l'accident, n'ont cessé d'exprimer leur attachement, leur espoir, leur chagrin et de lui rendre hommage", a poursuivi le dirigeant. Le public nantais a rendu un vibrant hommage à son ancien buteur à l'occasion de Nantes - Saint-Etienne, le 30 janvier, avec des banderoles, tifos et des chants d'hommage tout au long de la rencontre.