La joueuse aux 23 titres du Grand Chelem fera son retour à la compétition lors du match de Fed Cup contre les Pays-Bas après plus d'un an d'absence.
L'ancienne n°1 mondiale Serena Williams fera son retour en compétition après plus d'un an d'absence le 10 février lors de la rencontre du 1er tour de la Fed Cup entre les Etats-Unis et les Pays-Bas, a annoncé mardi la Fédération américaine de tennis. Williams, 36 ans, est l'une des trois joueuses sélectionnées par la capitaine de l'équipe des Etats-Unis, Kathy Rinaldi, aux côtés de sa soeur aînée Venus, n°5 mondiale, et de CoCo Vandeweghe (n°9).
Devenue mère en septembre. La rencontre aura lieu sur les courts couverts en ciment de Asheville (Caroline du Nord) alors que les Etats-Unis remettront en jeu leur titre remporté en 2017, sans les Williams. Serena n'est plus apparue en compétition depuis l'Open d'Australie 2017 qu'elle avait remportée en étant enceinte. Devenue mère pour la première fois en septembre, la reine du tennis féminin, qui a épousé en novembre Alexis Ohanian, co-fondateur du site internet Reddit, s'était fixée initialement pour objectif de revenir sur le circuit professionnel lors de l'Open d'Australie 2018 qui se dispute actuellement. Mais elle avait dû renoncer à ce projet début janvier, regrettant "de ne pas être au niveau où personnellement (elle) voulait être".
La joueuse aux 23 titres du Grand Chelem avait révélé quelques jours plus tard dans un entretien au magazine Vogue qu'elle avait souffert de complications médicales après son accouchement qui l'avaient obligée à rester hospitalisée six jours, puis alitée chez elle pendant six semaines. Williams, désormais 22e mondiale, a participé pour la dernière fois à la Fed Cup en avril 2015, lors d'une rencontre de barrages contre l'Italie.