Ski : Cyprien Sarrazin, opéré après sa chute à Bormio, est «réveillé et conscient»
Opéré pour drainer un hématome intracrânien après une chute violente lors d'un entraînement en Italie, Cyprien Sarrazin est "réveillé et conscient", annonce la Fédération française de ski. "Son état est stable, il sera gardé en observation pour une durée encore indéterminée".
Le descendeur français Cyprien Sarrazin, opéré vendredi soir pour drainer l'hématome intracrânien provoqué par une violente chute à l'entraînement à Bormio, en Italie, "est réveillé et conscient", a annoncé samedi la Fédération française de ski (FFS).
"La chute était très très impressionnante"
"Suite à son opération vendredi soir à l'hôpital de Sondalo, près de Bormio, Cyprien Sarrazin est réveillé et conscient. Son état est stable, il sera gardé en observation pour une durée encore indéterminée", a indiqué la FFS dans son communiqué. Pas de diagnostic définitif donc pour le moment, des examens complémentaires doivent être réalisés pour déterminer si oui ou non, il gardera des séquelles de ce choc.
Une chute à laquelle Margot Bailet, championne de France de descente en 2015 et consultant pour Eurosport, a vu de ses yeux : "La chute était très très impressionnante. C'est vrai que j'étais tout de suite inquiète. On voit qu'il perd connaissance. Il arrive sur deux mouvements de terrain et entre ces deux mouvements de terrain, il y a un trou qui l'assoit et ça lui fait un retour d'appuis. Il a dû le vivre de manière très rapide ou alors, il s'est vu en l'air. C'est à lui qu'il faudra le demander, mais j'ai trouvé qu'il avait passé beaucoup de temps en l'air et il est tombé de très très haut".
Au-delà du coup sur la tête, Cyprien Sarrazin est aussi touché à une cheville et à une vertèbre, selon le staff de l'équipe de France. À terme, il sera transféré à l'hôpital de Soldano vers un autre hôpital, encore tenu confidentiel. Aucune date de son retour n'a pour le moment été annoncée.