"On aura des buts et du spectacle, ça c'est sûr. Avec Paris, c'est une garantie, et si l'OM veut faire un coup, il faudra marquer beaucoup de buts à Paris. Il n'y a pas d'autre alternative." Pour Stéphane Guy, commentateur du match attendu entre Paris et Marseille, dimanche soir, sur Canal +, nul doute que le Classique du football français sera un "match spectacle", comme il l'a affirmé dans "Y'a Pas Péno !", vendredi.
"Rien à voir" avec le Marseille-Paris d'octobre 2016. Une situation très différente, donc, avec le match nul et vierge entre Paris et Marseille, en octobre 2016. À l'époque, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia débutait sur le banc olympien, quelques semaines après l'annonce de la vente du club à l'homme d'affaires américain Franck McCourt. "Ça n'a rien à voir, c'était la première de Garcia, il y avait l'idée de tout baser sur une défense solide. Et puis le PSG c'était pas Neymar, c'était pas Mbappé. C'était Gijon", a ironisé le commentateur de la chaîne cryptée, auteur malheureux d'une phrase lancée un peu vite lors de la défaite du PSG contre Barcelone, en mars dernier.
"Matchs à buts". "Souvent, dans les grandes affiches avec l'OM, c'est des matchs à buts, des matchs spectaculaires. (…). Y'a pas de tueurs à gages ni à Paris ni à Marseille, je m'attends à un match spectacle", a répété le commentateur. Le message est passé, mais l'opposition entre le 1er et le 4ème de Ligue 1 va-t-elle être riche en buts ? Réponse, dimanche, à 21 heures.
Stéphane Guy sur le match @PSG_inside - @OM_Officiel de dimanche : "Je m'attends à un match spectacle !" #YPPpic.twitter.com/WHqi8TRoQq
— Y'a pas péno ! ⚽ (@YaPasPeno) 20 octobre 2017