Cristiano Ronaldo, auteur d'un but somptueux avant d'être bêtement expulsé, a permis au Real Madrid d'aller s'imposer (3-1) à Barcelone en match aller de la Supercoupe d'Espagne. Les Merengue ont pris une très belle option sur le trophée.
Le bijou de CR7. Face à un Barça affaibli par le départ de Neymar au PSG, l'attaquant portugais, entré à l'heure de jeu, a marqué le but du 2-1 d'un splendide missile en lucarne, récoltant un avertissement pour avoir enlevé son maillot (80e). Quelques minutes plus tard, CR7 a reçu un second avertissement synonyme de carton rouge, l'arbitre estimant que le quadruple Ballon d'Or avait simulé une chute dans la surface adverse (83e).
Les simulations sanctionnés différemment. Un coup dur pour les Madrilènes, d'autant que l'avant-centre barcelonais Luis Suarez avait osé une grossière simulation quelques minutes plus tôt, obtenant un penalty transformé par Lionel Messi (77e). Les Blaugrana avaient profité de cette erreur d'arbitrage pour égaliser après un but contre son camp de Gerard Piqué (50e). Marco Asensio a alourdi le score d'une frappe somptueuse en lucarne (90e) en toute fin de match. Avec cet avantage, les hommes de Zinédine Zidanesont tout proches d'un deuxième trophée cette saison après la Supercoupe d'Europe.