Blessé et absent pendant près d'un an, l'Espagnol Rafael Nadal est de retour sur les courts ce mardi à l'occasion du tournoi de Brisbane en Australie. L'ancien numéro 1 mondial affronte l'Autrichien Dominic Thiem dans le remake de ce que fut la finale de Roland-Garros en 2019.
Après 347 jours d’absence et deux opérations à la hanche, Rafael Nadal retrouve enfin la compétition. Ce mardi, il affronte l'Autrichien Dominic Thiem au premier tour du tournoi ATP 250 de Brisbane en Australie . L'ancien numéro 1 mondial et véritable légende du tennis avait déjà rejoué le week-end dernier en double.
Malgré la défaite, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem est apparu toujours aussi combattif sur le court. Place désormais au simple face à son ancien adversaire en finale de Roland-Garros 2019 , mais le Majorquain de 37 ans affiche des ambitions mesurées. "Je me sens bien. Pour moi, il est impossible de penser à gagner des tournois aujourd'hui, mais ce qui est possible, c'est de profiter de mon retour sur le court", a déclaré l'intéressé.
"Ce sont des gars qui ne sont pas faits comme nous"
Rafael Nadal est retombé à la 672ème place au classement ATP et a même avoué qu'il avait envisagé de prendre sa retraite avant de se raviser. Pour l’ancien entraineur de tennis Patrice Hagelauer, Rafael Nadal a les moyens de revenir au plus haut niveau. "Ces gars-là, je ne les enterre jamais. C'était pareil avec Federer. Ce sont des gars qui ne sont pas faits comme nous. Si son corps le laisse tranquille, je suis persuadé qu'il va revenir au top niveau".
>> LIRE AUSSI - Tennis : «Nadal est immense, mais Roland-Garros l'est encore plus», renchérit Amélie Mauresmo
En 2024, l'Espagnol a deux rêves : retrouver Roland-Garros , son terrain de jeu favori, tournoi qu'il a remporté à 14 reprises, et disputer les Jeux olympiques de Paris-2024 , l'été prochain, porte d'Auteuil.