Caroline Garcia adore la Chine. Après avoir remporté le plus grand tournoi de sa carrière la semaine dernière à Wuhan, la Française s'est imposée dimanche à Pékin - l'équivalent d'un Masters 1.000 - en dominant la nouvelle n°1 mondiale en finale, Simona Halep (6-4, 7-6[3]).
11e victoire consécutive. Caroline Garcia est intraitable sur les courts depuis deux semaines. En battant la Roumaine dimanche, la joueuse de 23 ans signe sa 11e victoire consécutive. "Incroyable, c'est le mot ! J'ai vécu deux semaines folles. Comment pouvais-je penser en arrivant en Chine que j'allais gagner deux trophées", a réagi la Française qui ne s'est plus inclinée depuis les quarts de finale du tournoi de Tokyo, contre Garbine Muguruza.
La balle de match de Garcia face à Halep :
.@CaroGarcia is your @ChinaOpen champion!
— WTA (@WTA) October 8, 2017
She upsets Halep, 6-4, 7-6(3), to claim her 11th-consecutive win! pic.twitter.com/alZB092pC7
Dans le Top 10 et en route pour le Masters. En finale, Caroline Garcia a encore lutté remarquablement contre Simona Halep, écartant 9 balles de break dans le même jeu au deuxième set. Avec un coup droit très solide et une belle constance au service, la n°1 Française a répondu à la puissance de la Roumaine. Signe de cette excellente forme, la Lyonnaise entrera dans le Top 10 la semaine prochaine, à la 9e place. Désormais 8e à la Race, elle est également provisoirement qualifiée pour le Masters de Singapour (22-29 octobre)