Lucas Pouille a bel et bien franchi un cap. Le jeune tennisman français de 22 ans, tombeur de Rafael Nadal en 8e de finale de l'US Open, a été retenu par Yannick Noah pour disputer la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie, du 16 au 18 septembre prochain. Pouille, 25e mondial, avait honoré sa première sélection en Coupe Davis en juillet lors du quart de finale contre la République tchèque (3-1).
Tsonga, Monfils, Mahut et Herbet aussi convoqués. Sans surprise, Noah a également sélectionné les n°1 et n°2 français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, aussi qualifiés pour les quarts de finale de l'US Open. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, respectivement n°1 et n°2 au classement mondial de double, font également partie de cette sélection.
La demi-finale, programmée à Zadar, est la premier rendez-vous de l'équipe de France depuis les Jeux olympiques de Rio marqués par des résultats décevants et des polémiques déclenchées par les déclarations de Benoît Paire et Kristina Mladenovic. La seconde demi-finale opposera la Grande-Bretagne, tenante du titre, à l'Argentine.