Les Français Alexis et Félix Lebrun ont remporté samedi le titre en double lors des WTT Finals de Fukuoka, ultime compétition de la saison, en battant les Japonais Hiroto Shinozuka et Shunsuke Togami (3-2) dans un match très disputé. Les deux frères terminent ainsi l'année N.1 mondiaux, une première pour des Français.
Les frères français Alexis et Félix Lebrun ont été sacrés samedi en double aux WTT Finals de Fukuoka, ultime tournoi du circuit international de la saison, en s'imposant à la belle face à la paire japonaise Hiroto Shinozuka et Shunsuke Togami (3-2). Cette victoire (12-14, 14-12, 11-6, 7-11, 11-4) permet aux deux frères vedettes du ping français de terminer l'année en tant que N.1 mondiaux, une première pour des Tricolores.
>> LIRE AUSSI - Tennis de table : Félix Lebrun remporte le WTT Champions de Montpellier, une première pour un Français
Une consécration historique pour le ping français
Déjà couronnés champions d’Europe en octobre dernier en Autriche, Alexis et Félix confirment leur domination sur la scène internationale avec ce titre prestigieux. Les WTT Finals, équivalents des Masters en tennis, marquent la fin de la saison sur le circuit. Ce sacre vient conclure une année exceptionnelle pour les deux prodiges français, qui ont dû faire preuve d'une grande force mentale pour s'imposer face à la paire japonaise.
Le match s’est conclu sur un score serré (12-14, 14-12, 11-6, 7-11, 11-4), les Lebrun ayant dû sauver une balle de deux manches à zéro en leur défaveur. Leur victoire, contre une paire qu'Alexis avait déjà battu aux côtés de Simon Gauzy lors des Jeux olympiques, est historique, puisqu'elle leur permet de terminer l'année tout en haut de la hiérarchie mondiale.