L'Australien Nick Kyrgios a écopé de 113.000 dollars d'amende pour mauvais comportement lors de son match face au Russe Karen Khachanov, au deuxième tour du tournoi de Cincinnati, a annoncé l'ATP jeudi.
Le "bad boy" du tennis est notamment sanctionné pour avoir quitté le court sans permission, proféré des obscénités et pour sa conduite anti-sportive envers son adversaire. Le joueur a également été averti qu'il pourrait être suspendu une fois qu'une enquête complète aura eu lieu.
Raquettes brisées
Face à Khachanov, N.8 mondial et récent demi-finaliste au Masters 1000 de Montréal, l'Australien est à nouveau sorti de son match et s'est incliné 6-7 (3/7), 7-6 (7/4), 6-2. Au milieu du second set, remporté par son adversaire, il s'est levé de sa chaise, annonçant qu'il allait faire une pause pipi. L'arbitre irlandais lui alors rétorqué qu'il n'avait pas le temps. Kyrgios est tout de même parti, deux raquettes sous le bras. Les images de la télévision le montrent franchissant une porte avant de briser violemment ses raquettes puis de revenir sur le court, tout en maudissant l'arbitre de chaise.