L'équipe de France de Fed Cup pourra bien compter sur Kristina Mladenovic et Caroline Garcia pour la finale de la compétition de tennis féminin par équipes, les 12 et 13 novembre prochains à Strasbourg. Les deux joueuses ont en effet vu leur suspension levée par la Fédération française de tennis samedi. Elles avaient été suspendues à titre conservatoire pour avoir critiqué l'instance dirigeante après leur élimination dès le premier tour lors du tournoi de double aux Jeux olympiques de Rio.
"Regrets exprimés".Elles avaient incriminé la FFT pour leur échec, l'accusant de ne pas les avoir prévenues que les coéquipières devaient porter des tenues de même couleur. Selon Mladenovic, le fait de devoir changer de maillot au dernier moment les aurait déconcentrées. A propos de cette affaire, la Fédération prend note des "regrets exprimés" par Mladenovic et Garcia pour des "propos prononcés sous le coup d'une terrible déception et frustration."
Paire suspendu jusqu'à fin février. En revanche, Benoît Paire, qui n'a pas, à court terme, de compétition par équipe dans le viseur, reste bien suspendu. Coupable de ne pas avoir respecté la discipline d'équipe, notamment en ne dormant pas un soir au village olympique, il avait été exclu des Jeux par la Direction technique nationale, incarnée par Arnaud Di Pasquale. Jusqu'à fin février 2017, l'Avignonnais ne recevra "aucune aide de la Fédération et ne sera pas non plus sélectionnable en équipe de France", écrit la FFT. La France jouera au Japon le 1er tour de la Coupe Davis 2017 du 3 au 5 février.