Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a remporté dimanche le Tour de Corse, comptant pour le Championnat du monde des rallyes (WRC), devant le Français Sébastien Ogier (Citroën) à l'issue d'un final haletant. Le Britannique Elfyn Evans (Ford), en tête avant la dernière spéciale, a crevé dans les derniers kilomètres et n'a terminé que troisième au classement général. Neuville, qui prend par la même occasion la tête du Championnat du monde, précède de 40,3 secondes Ogier à l'arrivée près de la citadelle de Calvi après 14 spéciales disputées depuis vendredi dans l'île de Beauté.
>> INTERVIEW - Sébastien Ogier évoque son retour chez Citroën : "Si j’ai fait ce choix, c’est pour rester sur la première marche du podium"
De nombreux coups de théâtre
Kris Meeke (Toyota) a remporté la "super-spéciale", la dernière de l'épreuve, qui apporte des points supplémentaires au Championnat du monde aux cinq premiers classés.
L'épreuve aura été marquée par de nombreux coups de théâtre avec d'abord la crevaison de l'Estonien Ott Tänak (Toyota) samedi dans la 11ème spéciale qui a permis à Neuville de prendre la tête, puis le coup de force d'Evans dimanche matin dans l'avant-dernière spéciale pour s'emparer du commandement. Mais, dans les derniers kilomètres de la dernière spéciale dont les lacets bordaient la mer au sud de Calvi, la Ford du Gallois a crevé à l'avant-droit et a terminé avec un pneu déchiqueté, tombant à la troisième place du rallye.