Thomas Ngijol est un supporter du PSG de longue date. Et cela n'a pas toujours été facile. "Paris m'a fait souffrir", concède-t-il dans l'émission Y'a pas péno ! sur Europe 1, même si "j'ai vécu des moments rigolos". Aujourd'hui, le club de la capitale a changé de dimension, avec l'arrivée des investisseurs qataris en 2011, mais encore plus l'été dernier avec la venue de Neymar.
Neymar "ne respecte peut-être pas assez notre club." Le transfert du Brésilien "m'a plu mais j'ai peur qu'on se soit offert un cadeau un peu trop gros", s'interroge l'humoriste avant d'ajouter : "Il ne respecte peut-être pas assez notre club." Un avis partagé par de nombreux fans du Paris Saint-Germain.
"Ici c'est Paris mon petit pote." Pour affirmer cela, Thomas Ngijol s'appuie sur "des petits détails", notamment le fameux "Penalty gate" en début de saison. Selon lui, Neymar s'est dit : "Moi j’arrive et maintenant je vais vous apprendre les gars." "Non, tu ne nous apprends rien, ici c'est Paris mon petit pote", lâche-t-il, faisant mine de s'adresser à l'ancien Barcelonais.
"Il nous faut un coach de poigne !" Il est important qu'un certain équilibre "soit respecté" dans le vestiaire, juge-t-il. La solution ? "Il nous faut un coach de poigne !" Ce coach de poigne ne sera pas Unai Emery, qui a annoncé son départ du PSG. Il pourrait être remplacé par Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, favori pour succéder au Basque sur le banc parisien.