Le meneur de l'équipe de France de basket Tony Parker a affirmé qu'il participera bien au tournoi de qualification olympique (TQO) ainsi qu'au Jeux de Rio en août, si la France se qualifie, dans un entretien à L'Equipe, lundi. "Oui, je serai là pour le TQO et je serai aux JO si on se qualifie. Je veux jouer en équipe de France", a déclaré le joueur au quotidien sportif.
Papa à nouveau. Tony Parker, 33 ans, avait laissé entendre qu'il pourrait manquer le tournoi de qualification olympique ainsi que les Jeux de Rio pour cause de nouvelle paternité, lundi dernier lors de son émission sur RMC. "On en a beaucoup discuté avec Axelle (sa femme, ndlr) et on s'est mis d'accord. Il fallait qu'on prenne la décision à deux. Elle sait combien c'est important pour moi. On a évalué toutes les situations et j'ai pris ma décision. J'ai dit : 'j'y vais quand même, c'est un beau challenge'", a expliqué le joueur des San Antonio Spurs.
A Manille en juillet. Les Bleus doivent disputer un TQO relevé du 4 au 10 juillet à Manille, aux Philippines, où seul le vainqueur décrochera un billet pour les JO-2016. Cette aventure olympique devrait être la dernière du meneur de Jeux, très assidu en équipe de France depuis près de 15 ans, avec la sélection nationale.