L'équipe de France de basket sera-t-elle privée de son meneur lors des prochains Jeux olympiques ? Lundi, Tony Parker a déclaré lors de son émission sur RMC qu'il pourrait manquer le tournoi de qualification olympique et éventuellement les Jeux de Rio pour cause de nouvelle paternité. "Avant de commencer l'émission, j'ai une nouvelle à annoncer. Ma femme est enceinte et mon premier garçon Josh va avoir un petit frère. C'est prévu pour fin juillet", a expliqué le meneur de Spurs de San Antonio dans le "TP show".
"Négocier avec ma femme". "Il va falloir voir pour l'équipe de France", a-t-il insisté. "Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre. C'est une grosse nouvelle. Il va falloir que je parle avec l'équipe de France. Négocier avec ma femme aussi. Ça ne va pas être facile comme timing. C'est un calendrier très compliqué."
Une qualification pas encore acquise. Les Bleus doivent disputer un tournoi de qualification olympique relevé, du 4 au 10 juillet aux Philippines, où seul le vainqueur décrochera un billet pour les JO 2016. Les joueurs de Vincent Collet risquent de croiser sur leur chemin le Canada ou la Turquie, voire les deux. Parker, 33 ans, avait émis le souhait de terminer sa carrière internationale à Rio, en cas de qualification de la France.