Toulon : pour Boudjellal, "pas une affaire de dopage"

Boudejellal toulon rugby 1280x640
© JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
  • Copié
N.M. avec AFP
Le procureur de la République de Marseille a expliqué pour sa part que, dans cette affaire, "on est assez éloigné du dopage". 

L'information judiciaire visant des pharmacies de Toulon après une dénonciation de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) est "une affaire d'escroquerie, pas une affaire de dopage", a estimé mardi le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal.

"Je m'étonne". "Le club n'a rien reçu de l'AFLD. Le pharmacien en cause ne travaille plus avec le club depuis un an. Je m'étonne, si on achète des produits dopants on ne le fait pas avec sa carte vitale", a-t-il poursuivi. Selon RTL, l'AFLD "soupçonne des pharmaciens de Toulon d'approvisionner illégalement des joueurs du RC Toulon en produits", notamment des "antibiotiques, antalgiques, mais aussi stéroïdes anabolisants".

"On est assez éloigné du dopage". La justice enquête en effet sur un pharmacien de Toulon qui travaillait avec le Rugby Club Toulonnais. "Il s'agit du non-respect de la réglementation du Code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments" par des pharmacies de Toulon, a expliqué le procureur de la République de Marseille Brice Robin. Selon lui, "on est assez éloigné du dopage".

Triple champion d'Europe. Le RC Toulonnais, entraîné par l'ancien sélectionneur du XV de France Bernard Laporte, candidat déclaré à la présidence de la Fédération française de rugby, est triple champion d'Europe en titre. Depuis l'arrivée de Laporte, ancien secrétaire d'Etat chargé des Sports, à sa tête en 2011, le club a également été sacré champion de France en 2014 après deux défaites consécutives en finale (2012, 2013).