L'équipe cycliste Movistar ne s'en cache pas : elle aborde la saison 2018 avec la conquête du Tour de France comme "grand objectif". Et elle compte bien se donner les moyens de ses ambitions et aligner ses trois leaders Nairo Quintana, Alejandro Valverde et la recrue Mikel Landa.
"Le grand objectif de l'année". "Nous avons des coureurs avec le profil idéal pour penser que le Tour, l'une des rares courses qui manque à notre palmarès, puisse devenir le grand objectif de l'année", a déclaré le manager de la formation espagnole Eusebio Unzué lors de la présentation à la presse de l'effectif 2018. "Si Dieu le veut, nous irons là-bas avec nos trois leaders", a ajouté le dirigeant lors de cet événement organisé à Madrid. Unzué a précisé que le Colombien Quintana (27 ans), vainqueur du Tour d'Italie 2014, du Tour d'Espagne 2016 et désireux de remporter enfin le Tour de France, débuterait sa saison en février avec une course à domicile, "Colombia Oro y Paz" (6-11 février).
Valverde à la relance. Pour sa part, l'Espagnol Alejandro Valverde (37 ans), rétabli d'une grave blessure à un genou subie lors du Tour de France 2017, devrait reprendre au Challenge de Majorque (25-28 janvier) avant d'enchaîner sur le Tour de la Communauté de Valence (31 janvier-4 février). Enfin, l'Espagnol Mikel Landa (28 ans), recrue phare de Movistar et 4e de la Grande Boucle 2017, lancera sa saison mi-février au Tour d'Andalousie (14-18 février).