Le Français Warren Barguil, en larmes après avoir cru à sa victoire dimanche à Chambéry, s'est dit ensuite "vraiment déçu" après la photo-finish montrant sa défaite sur le fil face à Rigoberto Uran au sprint.
"Je pensais vraiment l'avoir passé sur la ligne." "C'est comme ça, je suis vraiment déçu, je pensais vraiment l'avoir passé sur la ligne. J'ai attendu le dernier moment pour lancer le sprint. Je l'ai battu une fois à la Vuelta sur la photo-finish, c'est vraiment dommage, je pense vraiment l'avoir passé sur la ligne, c'est comme ça", a-t-il dit au micro de France Télévisions.
Le maillot à pois en consolation. "J'ai fait une super journée, je suis super content.. J'ai vu 'Rigo' après la ligne, il était déçu donc je pense qu'il a vu que je l'avais passé. (...) Si c'est l'histoire qui se répète encore une fois, c'est assez fou car je l'ai battu aussi d'un poil à la Vuelta. Si je le rebats encore aujourd'hui, je suis un peu son chat noir", avait-il dit avant de découvrir la photo-finish. En guise de consolation, le Breton a endossé le maillot à pois de meilleur grimpeur.