Le Britannique Mark Cavendish, poussé mardi dans les barrières par Peter Sagan, qui a été exclu pour ce geste, s'est dit "pas très optimiste" sur sa capacité à continuer le Tour de France au-delà de la quatrième étape à Vittel. "En termes de douleur, je me suis déjà blessé deux fois à l'épaule auparavant et cela est plus douloureux maintenant que cela l'avait été. Cela ne me rend pas très optimiste mais je ne suis pas docteur", a indiqué "Cav", le coureur en activité qui a gagné le plus grand nombre d'étapes du Tour (30), en sortant du camion de radiologie.
D'autres examens pour voir "s'il peut poursuivre" le Tour. Le médecin de son équipe Dimension Data, Adrian Rotunno, a assuré pour sa part que les premières radios ne "révélaient ni dislocation ni fracture". "À part quelques écorchures, il va bien" mais "nous avons besoin de faire d'autres images pour exclure d'autres blessures moins visibles" et être en mesure de savoir "s'il peut poursuivre" le Tour, a-t-il ajouté avant de se rendre à l'hôpital avec le coureur.
"J'ai une bonne relation avec Peter". Interrogé sur le geste de Sagan et sa disqualification, Cavendish s'est dit "un peu gêné par le (coup de) coude" du Slovaque tout en le remerciant d'être "venu immédiatement (le) voir après l'arrivée". "J'ai une bonne relation avec Peter" et "je veux parler de cela avec lui", a-t-il poursuivi. Selon les images, Mark Cavendish a tenté de passer sur la droite de Sagan avant d'être balancé sur les barrières par le champion du monde. Au sol, le Britannique a ensuite entraîné deux coureurs dans sa chute, l'un d'entre eux lui roulant sur le corps au passage.
.@arnaudemare s'impose après une chute de Cavendish / @arnaudemare wins the stage, Cavendish crashed #TDF2017@vittelpic.twitter.com/93HGr6XETq
— Le Tour de France (@LeTour) 4 juillet 2017