Romain Bardet a déploré lundi les quelques huées qui ont accompagné dimanche le porteur du maillot jaune, le Britannique Chris Froome, dans la 15ème étape empruntant les routes d'Auvergne jusqu'au Puy-en-Velay.
Froome, un champion à respecter. L'Auvergnat, troisième du classement général, s'est félicité du soutien du public qui lui était acquis en le comparant au stade des joueurs de rugby de Clermont. "C'était super d'être supporté comme jamais. J'avais l'impression d'être sur le stade Marcel Michelin sur 189 kilomètres", a réagi le natif de Brioude (Haute-Loire).
"C'était grand à vivre même s'il y a un petit bémol à ça. J'ai ouï dire que Froome s'était fait invectiver parfois. J'en suis vraiment désolé, c'est un champion que l'on doit respecter, que je respecte en tant qu'adversaire, qui ne mérite pas ce traitement".
Pas de mention de huée pour Froome. Après l'arrivée, dimanche, Froome s'était gardé de polémiquer. "C'était une étape dans le pays de Romain Bardet, on pouvait donc s'attendre à ce que la foule soit derrière lui. L'accueil sur les routes de France a été super cette année, étant donné aussi que les coureurs français ont animé la course", avait réagi le Britannique.