L'Allemand Nils Politt s'est imposé jeudi en solitaire lors de la 12e étape du Tour de France, à Nîmes. Le Slovène Tadej Pogacar reste en jaune après une journée sans problème, au lendemain de la terrible étape du Mont Ventoux.
L'Allemand Nils Politt (Bora) a remporté la 12e étape du Tour de France à Nîmes jeudi, après avoir faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à 12 kilomètres de l’arrivée. Tadej Pogacar a lui connu une journée sans problèmes et conserve le maillot jaune, au lendemain de la terrible double ascension du Mont Ventoux qui a laissé des traces dans le peloton.
30 secondes d'avance sur ses deux premiers poursuivants
Politt s'est imposé pour la première fois dans le Tour, le jour de l'abandon du leader de son équipe Bora, le Slovaque Peter Sagan. L'Allemand, un solide rouleur qui s'est classé deuxième de la dernière édition de Paris-Roubaix (en 2019), a enlevé le deuxième succès de sa carrière, après une étape du Tour d'Allemagne 2018. Pour le gain de l'étape, Politt a devancé d'une trentaine de secondes l'Espagnol Imanol Erviti et l'Australien Harry Sweeny. Le Suisse Stefan Küng a pris la quatrième place.