Publicité
Publicité

Tournoi des six nations : l'Ecosse domine l'Italie et met fin à une série noire

Europe1 .fr avec agences - Mis à jour le . 1 min
Tournoi des six nations : l'Ecosse domine l'Italie et met fin à une série noire

PAS DE CUILLÈRE DE BOIS - L'Ecosse a battu l'Italie (36-20), samedi après-midi lors de la troisième journée du Tournoi des six nations. 

L'Écosse a mis fin à une longue série de neuf défaites consécutives dans le Tournoi des six nations en allant s'imposer samedi (36-20) à Rome face à l'Italie, qui ne devrait pas échapper à la cuillère de bois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'Ecosse frappe fort d'entrée. Les Écossais ont rapidement mis la main sur la rencontre avec un premier essai de John Barclay (3-7, 10e), suivi d'un deuxième de John Hardie (3-14, 17e). Le talonneur Leonardo Ghiraldini réduisait tout de même l'écart à la demi-heure de jeu avec un essai d'ailier (10-17, 30e). Le pied de Greig Laidlaw permettait aux hommes de Vern Cotter de s'offrir une confortable avance à l'heure de jeu (13-26, 59e).

Une fin de match à suspense. Mais le carton jaune de Finn Russell (62e) relançait complètement la fin de match avec un essai en force de Marco Fuser dans la foulée (20-26, 63e). Une nouvelle fois réduits à quatorze après l'en-avant volontaire de WP Nel (76e), les rugbymen des Highlands parvenaient néanmoins à marquer un dernier essai par Tommy Seymour (20-36, 78e). C'est la première victoire de l'Écosse après neuf défaites d'affilée dans le Tournoi ! L'Italie s'est montré trop brouillonne et aligne une troisième défaite de suite qui, à défaut de sentir le sapin, sent fortement la cuillère de bois.

Les résultats de la 3e journée du Tournoi des six nations : 

Italie - Ecosse : 20-36
Pays de Galles - France : 19-10
Angleterre - Irlande (21-10)