Le maxi-trimaran Idec Sport de Francis Joyon, lancé dans la course au record du tour du monde à la voile en équipage et sans escale, a établi vendredi un nouveau record au passage de l'Equateur. Joyon et ses cinq membres d'équipage, partis le 16 décembre au large d'Ouessant, l'ont franchi après 35 jours 04 heures 45 minutes, soit 2 jours 22 heures et 36 minutes de mieux que le précédent record détenu depuis 2012 par Loïck Peyron (Banque Populaire V).
Nouveau record à l'équateur pour IDEC SPORT ! ➡️ https://t.co/ad6vyuNDy6 | #GoFrancisJoyonpic.twitter.com/SbqYC5Snzo
— Francis Joyon (@FrancisJoyon) 20 janvier 2017
Arrivée attendue le 26 janvier. Francis Joyon, Sébastien Audigane, Clément Surtel, Gwénolé Gahinet, Alex Pella et Bernard Stamm ont réalisé leur 5e record sur ce tour du monde avec ceux des temps de passage au cap Leeuwin, en Tasmanie, à l'antiméridien et au cap Horn.
Idec Sport pourrait enlever ce trophée Jules Verne en coupant la ligne au large d'Ouessant jeudi 26 janvier. Le bateau doit être de retour avant le 30 janvier à 23 heures et 53 secondes pour battre le record de Loïck Peyron (Banque Populaire V), qui est de 45 j 13 42 min 53 sec.