Et un trophée de plus pour Laurent Blanc. L'entraîneur du PSG a été désigné meilleur entraîneur de la saison 2015-2016 de football de Ligue 1, dimanche lors de la cérémonie des trophées UNFP.
Troisième trophée pour Blanc. Il s'agit du deuxième sacre d'affilée et le troisième au total pour le technicien parisien. Cette saison, Laurent Blanc a remporté un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et pourrait réaliser un deuxième Grand Chelem national consécutif avec le club de la capitale en cas de succès en Coupe de France, le 21 mai face à Marseille.
Laurent Blanc en direct sur beIN SPORTS : "La prochaine fois à Las Vegas, invitez-moi !" #TropheesUNFPhttps://t.co/jxpzt8jrVo
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 8, 2016
Une saison mouvementée. La fin de saison de Blanc n'a toutefois pas été de tout repos. Son autorité a été fortement ébranlée par les insultes de Serge Aurier à son égard sur le réseau social Periscope et ses choix tactiques douteux ont coûté cher au PSG, éliminé pour la 4e fois d'affilée en quarts de finale de la Ligue des champions par Manchester City.
Le palmarès complet des trophées UNFP :
Meilleur joueur de Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Laurent Blanc (PSG)
Meilleur espoir de Ligue 1 : Ousmane Dembélé (Rennes)
Meilleur gardien de Ligue 1 : Steve Mandanda (OM)