Et de six médailles. Arrivés troisième de la finale du relais 4x100 mètres 4 nages, les nageurs français ont récolté une sixième médaille dimanche lors de la dernière journée des Championnats du monde de natation à Kazan. Grâce à cette performance, la France repart de Russie avec six médailles, dont 4 d'or, une d'argent et une de bronze.
La France en bronze sur le 4x100m 4 nagespar francetvsport
Lacourt en or un peu plus tôt. Deux heures auparavant, Camille Lacourt s'illustrait une nouvelle fois sur sa discipline de prédilection, la nage dos. Le Français a conservé son titre de champion du monde du 50 mètres dos en s'imposant en 24"23 en finale. Lacourt, médaillé d'argent sur 100 m dos cette semaine en Russie derrière l'Australien Mitchell Larkin, a devancé l'Américain Matt Grevers, deuxième en 24"61, et l'Australien Ben Treffers, troisième en 24"69.
Camille Lacourt champion du Monde du 50m dospar francetvsport
Triplé en or pour Manaudou. Quant à Florent Manaudou, il repart de Russie avec trois médailles d'or : une sur 50 mètres papillon, une sur le relais 4x100 mètres en nage libre et une sur 50 mètres nage libre, glanée samedi après-midi. Le nageur marseillais n'a en revanche pas participé au relais 4x100 mètres 4 nages.