Le sextuple champion olympique du sprint Usain Bolt est soigné en Allemagne pour "une blessure à un ischio-jambier aggravée" après sa première course de la saison, selon son entraîneur cité lundi par une radio jamaïcaine.
L'athlète s'est blessé samedi. A moins de trois mois de ce qui devrait être son dernier défi olympique à Rio (5-21 août), l'homme le plus rapide de la planète s'est fait mal à une cuisse, selon Glen Mills, lors de son premier 100 m de l'année samedi au Cayman Invitational, qu'il a remporté avec un chrono mitigé (10 sec 05/100e) devant l'Américain Dentarius Locke (10.12) et son compatriote jamaïcain Kemar Bailey-Cole (10.18). "Si vous avez remarqué, durant la course, il grimaçait vers la fin", a déclaré Mills à la radio Hitz 92 fm.
Il est soigné en Allemagne. La blessure de Bolt ne devrait pas l'empêcher de s'aligner vendredi à Ostrava, en République tchèque, a toutefois indiqué Mills en précisant que le recordman du monde se trouvait entre les mains de Hans-Wilhelm Muller-Wohlfahrt, le médecin munichois qui s'occupe de l'athlète depuis des années. Bolt, qui vise un inédit et impressionnant "triple triple" (les trois titres olympiques du sprint 100 m, 200 m et relais 4x100 m pour la troisième fois) en août à Rio de Janeiro, s'était dit samedi soulagé d'avoir remporté la course inaugurale de sa saison "sans blessures".
"Je ne suis jamais inquiet". "Je n'étais pas aussi relâché que je le voulais, mais comme je le dis toujours, c'est toujours difficile de reprendre la compétition et de courir vite tout de suite", avait ajouté Bolt, dont la dernière apparition en compétition remontait aux Championnats du monde 2015 de Pékin en août dernier, où il avait ajouté trois titres planétaires à son palmarès. "Je ne suis jamais inquiet, je me suis retrouvé déjà dans des situations pires, c'est juste un manque de compétition, je suis un peu rouillé", avait-il encore déclaré, souriant.