Les supporters du Genoa, un des deux clubs de la ville de Gênes, touchée la semaine dernière par l'effondrement meurtrier d'un pont autoroutier, ont annoncé qu'ils observeraient dimanche en mémoire des victimes "43 minutes de silence" lors du match de leur équipe face à Empoli.
"Un silence assourdissant de 43 minutes." "Pour dimanche soir, nous choisissons la voie du silence, par respect pour ceux qui ont perdu la vie sur ce pont. Un silence assourdissant de 43 minutes, une pour chaque enfant, travailleur, étudiant, père ou mère qui aujourd'hui n'est plus avec nous", ont écrit les Ultras du Genoa dans un communiqué cité par plusieurs médias italiens. "Pendant les 43 premières minutes, nos drapeaux ne seront pas agités, nos banderoles seront retournées et coloreront le stade de façon différente et nos voix resteront silencieuses", ont-ils ajouté.
L'écroulement du pont Morandi le 14 août a fait 43 morts à Gênes. Lors de la première journée de Serie A la semaine dernière, les matches des deux équipes génoises avaient été reportés. Cette rencontre entre le Genoa et Empoli est donc la première à se tenir au stade Luigi-Ferraris depuis la catastrophe.