Vous rêviez de passer une journée avec Olivier Giroud ? La Fédération française de foot (FFF) va vous combler. Dans une vidéo publiée jeudi, la FFF nous invite à partager l’intimité de l’attaquant des Bleus, l’espace d’une journée.
On y voit l’avant-centre d’Arsenal lors du déjeuner, en séance avec l’ostéopathe ou encore à l’entraînement. Jusqu’ici, rien d’original. Mais Olivier Giroud se livre nettement plus dans sa chambre. L’attaquant, fervent croyant, confie être un lecteur assidu de l’ouvrage "Un moment avec Jésus", de Sarah Young.
La séquence à partir de 2 minutes 30 :
"Ça te met de bonne humeur." Confortablement assis sur son lit, en tenue décontractée, l'avant-centre raconte sa passion pour ce livre. "Chaque fois tu as un petit texte. Ça te met de bonne humeur, avec le "smile" (en anglais dans le texte) pour la journée. Ça fait du bien, ça booste. Je suis quelqu’un de très positif, et tu relativises beaucoup de choses avec ça", assurre le joueur de l’équipe de France, avant de citer un de ses passages favoris.
"’Courons avec persévérance dans le combat qui est devant nous.’ Ça aurait été un bon verset de jour de match !", s’exclame-t-il dans un sourire. Un passage à lire assurément dimanche matin à l'heure de la messe, avant le huitième de finale programmé à 15 heures contre l’Irlande.