Presque un an jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015, l'heure était au souvenir, juste avant le coup d'envoi de France-Suède. Les deux équipes, suivies par un Stade de France complètement plein, ont observé une minute de silence pleine d'émotion, avant de lancer leur rencontre.
Un France-Allemagne dans les mémoires. Les deux équipes, regroupées autour du rond central, ont parfaitement respecté ces instants qui ont fait frissonner les spectateurs du Stade de France, dont certains étaient peut-être présents le 13 novembre 2015, lorsque la France affrontait l'Allemagne, en préambule de la terrible nuit d'angoisse qui allait frapper Paris.
En vidéo, la minute de silence avant le coup d'envoi de France-Suède :
En hommage aux victimes du 13 novembre, les joueurs de la France et de la Suède ont observé une minute de silence https://t.co/b14fiLfzkj
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 11 novembre 2016
"Il faut se souvenir". François Hollande, qui était présent dans les tribunes, avait insisté sur la symbolique de cette rencontre, quelques minutes plus tôt. "Il faut se souvenir : il y a un an nous étions là, avec un match de football, et il y a eu trois bombes qui ont éclaté avec un mort", a déclaré le président de la République, solennel. Avant de laisser place au jeu.