C'est pas trop tôt : souvent décevant en sélection, Eden Hazard a enfin été à la hauteur des espérances avec la Belgique en compétition officielle. Dimanche soir, l'ancien joueur du LOSC a été le grand bonhomme de la victoire belge contre la Hongrie (4-0), en huitièmes de finale de l'Euro. Avec un but et une passe décisive, des accélérations foudroyantes et des dribbles déroutants (11, un record lors d'un Euro depuis 1996), l'ailier de Chelsea a donné le vertige à la défense hongroise. Retour en vidéo sur le match paradisiaque d'Eden.
Une passe décisive... Très bon durant toute la partie, Eden Hazard a surtout offert le break à la Belgique en à peine deux minutes. D'abord, avec un peu de chance. Après avoir poussé trop loin sa balle, il a réussi à accélérer et à profiter de l'hésitation de la défense hongroise pour réaliser un étonnant grand pont et délivrer un caviar à Michy Batshuayi (78e).
[VIDEO] Belgique : Batshuayi fait plier la Hongrie !#BEL#HUN#HUNBEL#beINEUROhttps://t.co/266SWPczRT
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 26 juin 2016
...puis un but. Mais Eden ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Une minute plus tard, il a laissé sur place quatre défenseurs hongrois pour placer une frappe parfaite, et offrir le troisième but à la Belgique (79e). Sur ce coup-là, la chance n'y était pour rien : ce n'est que du talent.
[VIDEO] Belgique : Un festival et un but pour Hazard !#BEL#HUN#HUNBEL#beINEUROhttps://t.co/iysFZYq8Q5
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 26 juin 2016
Cerise sur le gâteau : avec cette qualification, Eden Hazard retrouvera la ville qui l'a vue éclore au plus haut niveau. En effet, la Belgique jouera contre le pays de Galles à Lille. Pour l'occasion, l'ancien joueur du LOSC voudra assurément briller de mille feux.