La vidéo où Layvin Kurzawa critique Didier Deschamps et pour laquelle l'international français a été victime d'une tentative de chantage contient "des éléments totalement sortis de leur contexte", a indiqué son agent, en soulignant le "caractère privé de cette affaire."
Des éléments "totalement sortis de leur contexte". "Layvin a été victime il y a quelques semaines d'une tentative d'extorsion de fonds sur la base d'un extrait vidéo réalisé avec un téléphone portable à son domicile et contenant des éléments totalement sortis de leur contexte", assure-t-il jeudi dans un communiqué. "Étant donné le caractère privé de cette affaire, et afin de ne pas entraver le travail de la justice en qui nous avons pleinement confiance ni Layvin ni moi-même ne nous exprimerons donc à ce sujet", conclut l'agent du joueur.
Quatre hommes arrêtés. Layvin Kurzawa a été la cible de maîtres chanteurs à la suite de cette vidéo. Le latéral gauche du PSG et de l'équipe de France a été filmé cet été à son insu. "Dans cet enregistrement, le joueur a des gestes déplacés pour le sélectionneur de l'équipe de France", a expliqué une source proche de l'enquête. Quatre hommes ont été arrêtés dans cette affaire.
Sélectionné pour les deux prochains matches de l'équipe de France ? Le 28 septembre, Didier Deschamps doit divulguer la liste des joueurs retenus pour les matches des Bleus en Bulgarie (le 7 octobre à Sofia) et contre le Belarus (le 10 octobre au Stade de France), deux rencontres cruciales dans le groupe A des qualifications pour le Mondial.