VIDÉO - Le coup franc incroyable de Zulte Waregem contre Nice

Le Danois Brian Hamalainen a réduit le score contre Nice d'un missile surpuissant. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
, modifié à

Les Niçois ont battu Zulte Waregem (3-1) et passent en 16es de finale de la Ligue Europa. Mais le but du match est belge. 

Nice est le premier club français qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les Aiglons ont battu les Belges de Zulte Waregem (3-1) à l'Allianz Arena. Petite consolation pour les vaincus du jour : le splendide but inscrit par Brian Hamalainen. 

Un doublé de Balotelli et un missile à plus de 30 mètres. Les joueurs de Lucien Favre, à la peine en championnat dont ils n'occupent que la 17e place, se sont offert une petite respiration en écartant les Belges de Zulte Waregem (3-1), qu'ils avaient déjà rossés (5-1) au match aller. Après un doublé de Mario Balotelli, le Danois Brian Hamalainen a réduit le score à la 81e minute d'un coup franc magistral. Le but de la soirée sans aucun doute. 

Regardez le but de Brian Hamalainen (à partir de 1'30) : 

Un dernier match sans enjeu pour Nice. Les Aiglons disputeront leur dernier match dans le groupe K le 7 décembre contre Vitesse Arnhem, déjà éliminé et tenu en échec jeudi par la Lazio Rome, l'autre qualifié du groupe K.