Le Suisse Stan Wawrinka a fait s'envoler le rêve du Français Jo-Wilfried Tsonga en s'imposant vendredi en demi-finale de Roland-Garros (6-3, 6-7[1], 7-6[3], 6-4), dans des conditions rendues éprouvantes par la forte chaleur. Le Suisse disputera sa deuxième finale en Grand Chelem, face au Serbe Novak Djokovic ou au Britannique Andy Murray.
Tsonga n'a rien lâché. Auteur d'un départ canon, le Suisse aurait même peut-être pu abréger la rencontre s'il n'avait connu une baisse de réussite vertigineuse au service dans les deuxième et troisième sets. Tout au long de la rencontre, Jo-Wilfried Tsonga n'a jamais rien lâché, se procurant de très nombreuses balles de break (17 au total).
Un revers génial. Le Français a aussi réalisé quelques coups fantastiques (comme sur la vidéo ci-dessous). Totalement baladé par "Stanimal", "Jo" a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour réussir un passing de revers sensationnel.
#Chatrier crowd baking under the Paris sun, & getting treated to amazing pts like this b/w #Wawrinka-#Tsonga#RG15https://t.co/KnpxmnNNgx
— Roland Garros (@rolandgarros) June 5, 2015