Le mois d'août tourne au cauchemar pour le Barça. Après avoir vu partir Neymar au PSG, le club de Catalogne s'est incliné face à son pire ennemi, le Real Madrid, lors de la Supercoupe d'Espagne (1-3, 0-2). A la fin de la rencontre, le défenseur du Barça Gérard Piqué a même eu droit aux moqueries de tout un stade lors de son remplacement.
Bernabeu chante "se queda". Quelques jours avant l'officialisation du transfert de Neymar au PSG, Gérard Piqué avait publié une photo sur Twitter de lui avec le brésilien, ajoutant la mention "Se queda" ("Il reste"). Le défenseur des Blaugrana a récemment reconnu que son tweet était un "coup de poker" pour retenir le Brésilien. Mercredi soir, le public madrilène s'en est donné à cœur joie au moment de la sortie de Gérard Piqué. "Se queda, se queda, se queda...", ont entonné les 80.000 spectateurs.
(A partir de 25 secondes)
A la 0:21, les supporters du Real Madrid chambrent Piqué et chantent "Se Queda" pic.twitter.com/gVLeZ7GeOW
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) August 16, 2017
Les fans madrilènes adorent décidément chambrer les joueurs barcelonais, et Gérard Piqué en particulier. Des dizaines de supporters du Real avaient en effet déjà accueilli le défenseur sur le même air lors de l'arrivée du Barça à son hôtel.