Les Français se rappellent de sa terrible blessure lors des Jeux olympiques de Rio en août dernier. Ils ont donc été nombreux à partager son enthousiasme lors de la reprise de l'entrainement de Samir Aït Saïd mercredi dernier.
La vidéo de ses premiers exercices postée par le gymnaste lui-même a en effet été plébiscitée par les internautes avec de nombreux retweets et de 'j'aime". On y voit le gymnaste de 26 ans effectuer quelques étirements des épaules, puis, s'exercer aux anneaux un instant. Le 6 août dernier aux JO, le Franco-Algérien originaire du Val-de-Marne avait été victime d'une impressionnante double fracture tibia-péroné à la réception d'un saut.
De retour sur mes anneaux 3 mois après les Jeux Olympiques.. #adidas#disneypic.twitter.com/FGVqXfHCg0
— samir ait said (@samiraitsaid1) 26 octobre 2016
Le courage du sportif, déjà victime d'une blessure lors des JO de Londres, a aussi été salué par des nombreux internautes.
un exemple à suivre : ne pas abandonner au premier échec ! bravo Samir, un exemple pour les jeunes ! https://t.co/HgaYB0yubQ
— TOPOL-M (@T0POL) 27 octobre 2016
Mental d'acier... @samiraitsaid1 tu peux songer à une reconversion en coach mental qd tu prendras ta retraite sportive ! https://t.co/dTTcCKcKrc
— Ludo Bonnet (@LudoBonnet) 26 octobre 2016
Invraisemblable! Bravo champion ! https://t.co/8OX6T75Gfd
— Soleil (@lea__crt) 31 octobre 2016