Les Champs Elysées étaient rouges et verts, mercredi soir. À l'issue du succès portugais contre le pays de Galles (2-0), des centaines de supporters lusitaniens ont envahi la célèbre avenue parisienne pour faire la fête.
Drapeaux lusitaniens et concert de klaxons. Il n'a fallu que quelques minutes après le coup de sifflet final pour que les klaxons résonnent sur la plus belle avenue du monde. Qualifiés pour la finale de l'Euro, les lusitaniens n'ont pas hésité à partager leur joie. "Portugaaaaal ! En finaaaale !", scandait un jeune homme par la fenêtre d'une voiture remontant l'avenue, un drapeau accroché à la vitre arrière.
Streets of #Paris right now after #Portugal beat #Wales ...SCENES!#PORWAL#ChampsElysees#TheFansDaily#copa90pic.twitter.com/snAlDPmPJH
— Tom Mallion (@tmallion) 6 juillet 2016
"Dégueulasse mais en finale !" Chapeau rouge sur la tête, les joues rouges et vertes, Martinho, 57 ans, acclame avec sa femme et des amis les voitures qui klaxonnent à tout va. "C'est génial ! On disait que le jeu du Portugal était dégueulasse mais on est en finale !", lance le Portugais, en réponse aux lusitano-sceptiques.
Le tube de l'Euro :
"On est dégueulasse, on est dégueulasse". Ils m'ont buté. pic.twitter.com/ZXkrHi7nGT
— Julien Choquet (@JulienChoquet) 6 juillet 2016