L'attaquant français de l'Atlético de Madrid a marqué un doublé face à l'OM, mercredi soir en finale de la Ligue Europa, à Lyon.
Antoine Griezmann est chez lui, à Lyon. Le natif de Mâcon, à 70 kilomètres de là, s'est offert un doublé en finale de la Ligue Europa face à l'OM, mercredi soir sur la pelouse du Groupama Stadium.
Une erreur d'Anguissa. Alors que les Marseillais avaient réussi une très bonne entame de match, les joueurs de Rudi Garcia ont d'abord craqué à la 21ème minute. La faute à un mauvais contrôle du milieu de terrain Franck Zambo Anguissa, servi plein axe par son gardien Steve Mandanda. Après une récupération de Koke, Antoine Griezmann n'a pas manqué son premier face à face de la partie, en inscrivant son 28ème but cette saison avec l'Atlético, toutes compétitions confondues.
Un amour de piqué. Le 29ème est arrivé en début de seconde période. Au terme d'une belle action collective, l'attaquant des Bleus, de nouveau servi par Koke, a trompé Mandanda d'un petit ballon piqué du gauche, tout en finesse et en maîtrise (49e). Suffisant pour tuer le suspense.
>> L'ESSENTIEL EN DIRECT - Ligue Europa : suivez la finale entre l'OM et l'Atlético de Madrid