Prenez deux joueurs extrêmement techniques. Mettez-leur huit joueurs devant eux et observez le spectacle. Dans un derby catalan remporté (4-1) par le FC Barcelone contre l'Espanyol, Andrés Iniesta et Lionel Messi ont encore régalé.
Suarez marque sur une action de génie d'Iniesta et Messi :
Iniesta et Messi, ils en avaient marre de jouer au foot. Du coup, ils font autre chose, mais est-ce que le monde est prêt pour ça ? pic.twitter.com/kQztd3Oyq2
— SO FOOT CLUB (@sofootclub) December 18, 2016
La défense spectatrice.Messi a signé une performance de haut vol, écœurant ses adversaires par ses inspirations géniales et ses dribbles déroutants. En témoignent ses deux slaloms déroutants dans la défense adverse conclus par Luis Suarez (67e, ci-dessus) et Jordi Alba (69e). Le premier est sans aucun doute le plus beau car il est précédé d'un numéro remarquable d'Iniesta. Un genou à terre, l'international espagnol élimine deux adversaires avant de décaler Messi. "La Puce" dribble esnuite pas moins de cinq adversaires avant de décocher une frappe du pointu à l'entrée de la surface. Le gardien de l'Espanyol repousse cette frappe mais Luis Suarez a bien suivi pour inscrire le but du 2-0.
Suarez fan de Messi. Sur l'action, l'Uruguayen ne fait que terminer le travail herculéen de son quintuple Ballon d'Or de partenaire. Il lui a donc logiquement rendu hommage après la rencontre. "L'action de 'Leo' est une action de Playstation, digne d'un joueur unique", a ainsi considéré Suarez à la chaîne espagnole Movistar Partidazo après avoir signé un nouveau doublé en Liga. "Et il n'y a que lui qui peut faire ça."