Philippe Mexès s'est une nouvelle fois signalé par son sens du but spectaculaire, samedi, lors d'un match amical opposant les deux équipes de Milan, à Shenzhen, en Chine. A la réception d'un corner tiré par l'Italien Giacomo Bonaventura, le défenseur de l'AC Milan s'est élancé à l'angle de la surface et a catapulté de volée le ballon en pleine lucarne opposée du gardien, resté sans réaction. Ce fut là le seul but de cette rencontre, que les Rossoneri ont terminé à dix après l'exclusion d'Antonio Nocerino (88e).
Mexès inscrit le seul but de la rencontre face à l'Inter :
Un retourné face à Anderlecht. Le défenseur central tricolore est un récidiviste. Il s'était déjà distingué lors d'un match de Ligue des champions remporté en novembre 2012 sur la pelouse des Belges d'Anderlecht : sur un centre, il avait amorti la balle du torse avant de marquer d'un somptueux retourné acrobatique.
Mexès marque en retourné acrobatique face à Anderlecht :
De son côté, L'Inter a elle subi samedi la deuxième défaite de sa tournée asiatique, après un revers contre le Bayern Munich (1-0). L'ancien Monégasque Geoffrey Kondogbia a joué la dernière demi-heure.