Olivier Giroud a inscrit son 28ème but en équipe de France mardi face à la Biélorussie : il dépasse ainsi Karim Benzema (27 buts) et rejoint Youri Djorkaeff dans le classement des meilleurs buteurs des Bleus. L'attaquant d'Arsenal et Djorkaeff (82 sélections de 1993 à 2002) sont en 7e position, loin du record de Thierry Henry qui caracole en tête avec 51 réalisations.
Un meilleur ratio que Benzema. Giroud (68 sélections, soit un but tous les 2,4 matches), qui joue peu en club, dépasse le grand absent des Bleus, Karim Benzema (81 sélections, soit un but tous les 3 matches), écarté depuis octobre 2015 et l'affaire de la sex-tape.
L'équipe de France reçoit la Biélorussie mardi pour son dernier match en éliminatoires du Mondial 2018. Après l'ouverture du score d'Antoine Griezmann (27e), Giroud a inscrit le deuxième but des Bleus, avec un peu de réussite (2-0, 33e). La France sera directement qualifiée pour la Coupe du monde en Russie en cas de victoire ou de résultat au moins équivalent à celui de la Suède aux Pays-Bas. Sinon, elle devra en passer par un barrage en novembre.
#FRABIE 33è 2-0
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 10 octobre 2017
GIROUD !!!!! Erreur biélorusse, Griezmann trouve Giroud, qui marque, avec un peu de réussite... https://t.co/Cy1SjExixR