Un mouvement de foule impressionnant a soudainement gagné la fan zone du Champ-de-Mars, samedi soir à Paris. Alors que des milliers de fans étaient réunis au pied de l'écran géant pour suivre le quart de finale entre l'Allemagne et l'Italie (1-1, 6-5 t.a.b), plusieurs personnes ont commencé à courir dans tous les sens, entraînant avec elles un mouvement de panique.
Une explosion de pétards. Selon les informations de L'Equipe, une explosion de pétards pourrait être à l'origine de cet affolement général sur le Champ-de-Mars. De nombreux témoins ont filmé la scène avant de poster leurs vidéos sur Twitter.
My video of panic at #FanZoneTourEiffelpic.twitter.com/fBQBkUeJ27
— Henry Wensleydale (@DaHyundaiLawyer) July 2, 2016
Des blessés ? Selon les informations du journal Le Parisien, plusieurs personnes ont été blessées dans cet incident. Sur place, les secours ont dû principalement soigner des entorses et des foulures provoquées par des chutes.
L'infirmerie est débordée #FanZoneTourEiffelpic.twitter.com/S6pcelS8fN
— Antoine Canu (@AntoineCanu) July 2, 2016
"Je n'ai jamais eu aussi peur". "Je n'ai jamais eu aussi peur que dans la fan zone de Paris", a confié une jeune femme sur Twitter. "J'ai été renversée et presque piétinée. Heureusement, c'était une fausse alerte".
Never been so scared at the Fan zone in Paris! Knocked over and almost trampled on! Thankfully a false alarm #FanZoneTourEiffel
— Ellie Leggett (@EllieLeggett) July 2, 2016