Au début du quatrième set de son match perdu face à Nick Kyrgios à l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga a laissé exploser sa colère contre un spectateur. Cela lui a valu un avertissement de l'arbitre.
"Qu'il vienne ici, je vais lui régler son compte !" Les spectateurs du match du troisième tour de l'Open d'Australie entre Jo-Wilfried Tsonga et l'Australien Nick Kyrgios vendredi, ont assisté à une scène que l'on voit rarement sur un court de tennis, quand le Français s'est violemment emporté conte un spectateur un peu trop turbulent à son goût.
Avertissement pour Tsonga. A la fin du premier jeu de la quatrième manche, le Manceau s'est ainsi montré particulièrement virulent, pendant de longues secondes, envers un spectateur présent dans les gradins pour assister à la rencontre. Et les demandes répétées de l'arbitre de se calmer sont restées vaines. Ce comportement a donc valu un avertissement à Tsonga.
"Je lui ai dit de descendre." "Entre mes deux services, sur la balle de set (en fin de troisième set, ndlr), il me disait : 'Tu la sens la pression ?' C'est pas cool. Je lui ai dit de descendre pour voir s'il sentirait la pression en venant à côté de moi", a raconté Tsonga après le match. Une version des faits qui semble légèrement édulcorée au regard des propos tenus par le Français sur le court, où la tension était plus que palpable.
A ce moment de la partie, Jo-Wilfried Tsonga venait de céder la troisième manche au tie-break, permettant à Nick Kyrgios de mener deux sets à un. Il s'est finalement incliné en quatre sets (7-6 [5], 4-6, 7-6 [6], 7-6 [5]).